mardi 1 janvier 2008

Coup d'envoi 1er janvier 2008

Je n’étais pas à la célébration à la Place d’youville pour plusieurs raisons. Premièrement, mon épouse s’est brisé la cheville et ne pouvait marcher. La deuxième en importance est que j’avais vus l’installation quelques jours auparavant, et je questionnais le manque d’espace. Mais qui suis-je pour interroger ? Un de mes amis m’a même dit que j’étais négatif et que c’est pour cela que rien ne marche à Québec. :-)
Je lui ai répondu, que j’ai confiance à monsieur tout le monde et que les célébrations seront un succès, non pas seulement à cause de ceux qui les préparent, mais plus à cause des gens qui participeront et s’approprieront la fête. C’est notre fête. Il semble que c’était négatif de ma part de penser comme tel. :-) Mais lui se disait positif, et que lui au moins profitera de tous les événements, pour en avoir pour son argent des taxes payées. :-) :-) :-)

Dans la soirée du 31 décembre alors que j’étais dehors dans un champs avec un feu de camp à regarder le décompte sur le complexe G, j’ai dit à mon fils «Je suis certain qu’il feront une erreur d’agencement entre le feu d’artifice et le décompte sur le complexe G». Le décompte sauta plus d’une minute :-)

Suis-je devin ? Non, mais tant que l’on aura des têtes pensantes et politiquement correcte, nous aurons de telles bévues. Nous avons besoin d’organisateurs chevronnés dans ce genre d’événements. Quelqu’un qui a travaillé sur le plancher des vaches et qui sait quoi faire avec la merde (politicaillerie).

Wow! Pendant que j’écris, je viens de voir que Verner a changé une tête de l’organisation du 400e. Ottawa ne peut se permettre de perdre la face. Ils ont l’air d’action. :-)

Je ne connais pas celui qui était en charge, ni le remplaçant, mais comment voulez-vous prendre et assumer des décisions lorsque tout est politique. Combien de fois avons-nous changé de président du 400e ? Une autre fois le lendemain du début des célébrations. Je suggère une loterie pour savoir combien de temps durera celui-ci ? J’espère qu’il sera capable de boter le cul de ceux qui l’ont mis en place, sinon il ne fera pas vieux os.

Entretemps, je ris dans ma barbe, car ils n’ont pas encore fait pire que ce à quoi je m’attendais d’eux. Pour moi la fête du 400e, c’est un peu répétitif de tout ce que nos ancêtres ont dû subir à cause des gens placé par le roi. Ils ont survécu grâce à leur courage et leur sens de l’humour malgré les taxes et ceux qui étaient en place. C’est cela l’histoire de nos ancêtres, nos élus ne pouvaient faire mieux pour nous la faire connaître.

On dirait presque qu’ils y ont mis des millions de dollars pour nous l’enseigner.

Tout ce monde qui veut que ce soit une réussite. WOW! Elle sera réussie.

Aux organisateurs « Merci», car il ne peut avoir de fête sans une certaine préparation. On peut être en accord ou en désaccord avec vos choix, ensuite c’est notre fête.

Aucun commentaire: