dimanche 6 janvier 2008

Le parcours du 400ième



Je dois vous dire que le parcours a dépassé mes attentes. Celles-ci faites après la lecture des étapes du parcours. Cette description ne m’a pas accroché, mais après réflexion, du fait que le parcours est dans un site enchanteur (Vieux-Québec)et le soir, permet un possibilité intéressante et enchanteresse des jeux de lumières dans l’environnement. Moi, j’aime les jeux de lumières. Cela a été un succès, les effets fantasmagoriques m’ont plus énormément, et en plus les étapes ont été très bien montées. Félicitations pour ce succès.

La queue (file d’attente), j’avais avant mon départ prévus une attente d’envion 60 à 90 minutes. Celle-ci fût de trois heures. Ce temps consacré à parler avec des amis, des étrangers sur toutes sortes de sujets a été enrichissante. J’en garde un bon souvenir, car la civilité de tous me rend fier d’être un citoyen de Québec. Je dira même que c’est grâce à vous que cette soirée fût agréable, bien que les oreiiles des organisateurs ont quelquefois dû leur sillé par l’humour :-) tout en même temps la compréhension de tous de la difficulté de la tâche à accomplir. Plusieurs ont quitté après plus d’une heure d’attente (personnes agées dans la 80aine). J’aurais bien apprécié quelques toilettes et endroits pour se procurer un café.

Un autre point négatif (pas réellement) qui est mon dada et je le répéterai sûrement tout au long des célébrations. Je parle de l’entrée spéciale pour les invités, qui n’ont pas à attendre trois heures «les VIP». Personnelement, comme ce n’est pas un don de leur part, alors dans la file comme tout le monde. Le message inconscient est que certaines personnes ont un statut supérieur. Désolé c’était vrai en 1608, pas en 2008. Vous auriez gagner à faire la file d’attente.

En résumé, un succès et ce qui me désole est que plusieurs ne pourront pas le voir. Cet événement se doit d’être vus le soir, car la lumière est aprtie intégrante du décors. Mon autre désolation est que ma caméra n’est pas apte à saisir ce jeu de lumière, j’ai donc du prendre les photos avec une ouverture de 1/4 de seconde, elle seront quelquefois flous.

Encore félicitations et MERCI! et la fête continue.


Aucun commentaire: