lundi 21 juillet 2008

A-t-on minimisé le Show à Québec

Je suis allé au show de Paul McCartney et il y avait pas mal de monde.

Ce qui m'a réellement épaté était de voir Les Grands parents avec leur fils et petits-fils ensemble chanter. Cela était grandiose.

En écoutant les médias, on parlait de plus de 150 00 personnes sur les Plaines, ensuite environ 200 000. Je me souviens d'un St-Jean Baptiste o'u on parlait de plus de 150 000 personnes et je peux vous garantir qu il y avait bien plus de monde que cette St-Jean.

J'ai calculé un certain périmètre sur la Grande Allée èa l'entrée des Plaines, il y avait environ 4 personnes au mètres carré. On parle de ne pas être capable de passer. De l'écran géant à environ après le pigionner, on parle de 350 mètres sur 25 de large (la rue a 15 mètres de large) cequi donne environ 35 000, juste sur la grande Allée sans compter les autres autour.

Sur le mur de la citadelle, j'en ai compter plus de 3500.

Si je considère la superficie des Plaines environ 120 000 mètres carré à 2 personnes mètres carré donne environ 240 000 personnes. Ensuite Lévis qui a eu environ 45 000 personnes.

Ce qui donne un total d'environ de plus de 320 000 personnes.

Juste un petit calcul qui est peut=être plus juste que les autres chiffres

Aucun commentaire: