samedi 29 août 2009

Bicycle à Québec

Depuis belle lurette, je regarde ma ville devenir de plus en plus verte avec beaucoup de cyclistes. J'en suis fier.

Sauf que ! En même temps, j'ai remarqué un certain manque de civisme de la part des cyclistes.
OH TABOU ! IMPOSSIBLE, ce sont les automobilistes qui ne laissent pas la place aux cyclistes, me dit-on !

Je dois répondre que dans certains cas, OUI. Mais présentement, je ne parlerai que de moi et mon expérience au cours des années avec les cyclistes. À toutes les années, je passe près d'en tuer un à deux, si ce n'est le réflexe de freiner rapidement causant presqu'un accident avec ceux qui me suivent. Parce que ces %&%/*&?& ont passé sur la lumière rouge lorsque je suis sur la verte. Vous savez avec le signe de la main - Fait attention dangereux automobiilste, c'est à moi de passer.

Il y a bien des années, une de mes amies, traverse la rue St-Jean, voilà un cycliste descendant à toute vitesse une rue tourne le coin à pleine allure sans freiner, et frappe celle-ci. Il se relève sans dire un mot et repart. Elle, a eu plusieurs os brisés, le nez et la mâchoire.

Hier, dans le vieux Québec, je descends une côte et au bas, je regarde des deux côté, et me rpépare pour tourner à droite, et Vlan, un cycliste qui ne fait pas son stop, passe à côté de moi à toute allure. Je freine pour ne pas le frapper. je continue ma route et environ 1000 pieds plus tard, le même cycliste traverse un artère sans même faire son stop, et avec le fameux signe de main, de faire attention car il traverse.

Je sais, qu'ils sont des exceptions, mais de même pour les automobilistes qui ne font pas attention. La plupart des cyclistes sont aussi automobilistes. Et je commence à me faire une idée, que ces %&%/*&?& ne sont pas automobilistes et sont des personnes avec un hubris très élevé, et pensent que nous sommes là pour les servir. Des enfants gâtés, Quoi! car dans tous les cas, dont je vous ai parlé, il ne s'agit pas d'enfants, mais de personnes agées de plus de 35 années.

Il est aussi temps, de recommencer à donner des tickets aux cyclistes. Oui, lorsque j'étais jeune, il y avait des licences de bycicles, et on pouvait recevoir une amende, si les lois n'étais pas respectés.

Oui, je sais, je me suis défoulé et je continuerai à tout faire pour ne pas écraser ceux qui quelquefois sont suicidaire et disent que les automobilistes sont dangereux. :-)

Bonne randonnée !

Aucun commentaire: